Les meilleures destinations pour faire une croisière en printemps !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

C’est le printemps, une saison très propice à la navigation ! Les températures sont de plus en plus agréables et les conditions sont idéales pour un voyage de farniente ! Pour vous aider, voici cinq parmi les meilleures destinations pour faire une croisière en printemps !

 

Les îles Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les Canaries constituent un archipel de 7 îles dont la plus grande est Tenerife et la plus petite est El Hierro. Ces îles bénéficient d’un climat agréable en printemps avec des températures qui varient entre 19 et 21 °C.

Faire une croisière aux Canaries est une occasion incontournable pour découvrir plusieurs attractions touristiques de l’archipel comme le Parc National de La Caldera de Taburiente à La Palma avec ses fameuses cascades des couleurs, le Parc National de Garajonay déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, ou encore les champs de lave de Lanzarote.

Le littoral des Canaries profite aussi d’un ensoleillement agréable toute l’année. Sur la plage El Bollulo située à Tenerife, vous pouvez apprécier les pins, les falaises et les rochers aux formes très spectaculaires. Maspalomas est aussi une belle plage qui séduit par ses dunes et ses eaux claires. D’ailleurs, c’est la 2ème plage naturiste la plus longue des îles Canaries.

L’archipel des Seychelles

Les 115 îles qui composent l’archipel des Seychelles profitent d’un climat tropical agréable tout au long de l’année. Néanmoins, l’arrivée du printemps marque la fin de la saison des pluies fortes qui s’étend de décembre à février. Les Seychelles,qui sont placées sous le régime de la mousson et des alizés, connaissent rarement des vents très forts et représentent donc un endroit idéal pour naviguer en toute tranquillité.

Beaucoup d’îles et d’îlots de l’archipel sont quasiment inhabitées, voire sauvages et abritent de nombreuses espèces rares notamment des perroquets et des tortues. Les Seychelles comptent aussi plusieurs plages de sable fin, criques, anses, lagon, dunes, etc. De nombreux parcs marins méritent vraiment le détour, comme Curieuse & St Pierre, Cocos, Aride, Ste Anne, etc.

Les Maldives

Partir en croisière aux Maldives en printemps permet de profiter de températures douces et d’un ensoleillement généreux. En outre, cet archipel séduit par ses fonds marins époustouflants, ses petites îles sauvages, et ses belles plages de sable blanc bordées de palmiers, cocotiers et plantes luxuriantes.

Cette destination paradisiaque disséminé dans l’océan indien est une destination idyllique qui fait rêver de nombreux plaisanciers. Outre les paysages magnifiques, la végétation verdoyante, et les eaux cristallines, vous pourrez profiter de votre croisière pour découvrir les petits villages charmants des Maldives. La région Grand Anse située dans l’île Praslin est réputé pour abriter de très belles plages sauvages. C’est aussi un zone agréable pour exercer des activités nautiques comme le kayak, le snorkeling, le surf, et la plongée sous-marine.

Belize

Situé entre le Honduras, le Guatemala et le Mexique, Belize est une destination touristique très prisée en Amérique centrale. Malgré sa petite superficie, ce pays est réputé pour abriter une des plus belles formations coralliennes de l’hémisphère nord. Si vous aimez la plongée sous-marine, c’est probablement l’une des meilleures destinations pour naviguer en printemps.

La plongée sous-marine peut être exercée dans plusieurs sites comme Lighthouse Reef, Ambergris Caye, Glover’s Reef, Turneffe Atoll, Placencia et Gladden Spit. Faire une croisière à Belize en printemps est aussi une occasion pour admirer les dauphins et les requins-baleines dont certains spécimens atteignent plus de 18 mètres de long !

La Malaisie

La Malaisie est une destination qui offre tout ce dont vous pouvez rêver : soleil, plages paradisiaques, mouillages agréables, températures douces, population adorable, etc. Bref, c’est un véritable paradis des bateaux de plaisance ! L’île de Langkawi est l’une des destinations phares de la Malaisie. Située à environ 30 km au large de la côte nord-ouest du pays, elle représente le centre d’un grand archipel composé de plus de 90 îles et îlots.

Les distances entre les mouillages étant relativement réduites, cela favorise l’exploration des îles et les îlots dans cet archipel. La fameuse plage de sable de Langkawi, qui rappelle la plage du Tulum et la plage de Bora, avec sa baie et son eau turquoise, est classée parmi les plus belles plages du monde. Sur la plage, vous pouvez également apprécier la nature luxuriante et les eaux turquoise caractéristiques des côtes de l’Asie du Sud. Bien entendu, cette plage paradisiaque bordée de palmiers et propice à la baignade et aux activités aquatiques. Par ailleurs, la playa de Langkawi et aussi réputée pour ses nombreux magasins de shopping “duty free” et ses produits artisanaux de bonne qualité.


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •