Les plus belles baies du monde!

les plus belles baies au monde
Partager l'article

Lorsque l’on évoque le terme baie, on pense immédiatement, au soleil, aux paysages exotiques, et à la croisière ! C’est une vraie invitation au voyage et à l’aventure. Et quand on a en bateau, découvrir des mouillages extraordinaire, fait partie de la quête des propriétaires de bateau.

De la baie de Guanabara aux bouches de Kotor en passant par la baie de Naples, voici ma sélection des 7 plus belles baies au monde, à laquelle je vous demande de participer dans les commentaires pour m’aider à compléter cet article : Quels sont VOS plus beaux mouillages au monde?

La baie de Rosas (Espagne)

La baie de Rosas, ou golf des roses, est l’une des plus belles baies d’Europe et du monde. Région phare de la Costa Brava en Catalogne, elle se situe entre le cap de Creus et le parc naturel du Montgri. La baie espagnole offre plus de 50 Km de canaux navigables et plus de 45 Km de plages.

La baie de Rosas

 

Les bouches de Kotor (Monténégro)

Imaginez un Fjord norvégien en pleine mer adriatique et vous aurez une idée de la beauté splendide des bouches de Kotor ! Certes, il s’agit plutôt d’un canyon submergé, mais le spectacle est vraiment irrésistible. Entourées de montagnes spectaculaires culminant à plus de 1000 mètres et parsemées d’anciens villages médiévales, les bouches de Kotor comprennent en fait 4 superbes baies reliées par des canaux naturels : Kotor, Risan, Perast, et Tivat. La région offre de multitudes possibilités d’exercer des sports nautiques : voile, kayak, plongée sous-marine, etc.

Les bouches de Kotor

La baie de Naples (Italie)

Changement de décor vers une baie typiquement méditerranéenne : la baie de Naples ou baia di Napoli ! Il s’agit sans aucun doute de la plus belle baie de toute l’Italie. S’étendant sur une mer d’un bleu profond, elle est mondialement connue pour la beauté de ses paysages. Depuis le port de la ville, vous pouvez partir à la découverte de la côte Amalfitaine et des îles qui se trouvent dans les environs notamment l’île de Capri réputée pour ses célèbres roches (les faraglioni) et l’archipel de Li Galli.

La baie de Naples

La baie de Tanger (Maroc)

Au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, de la méditerranée et de l’océan atlantique, la baie de Tanger jouit d’une position géographique exceptionnelle ! Ses limites sont définies par les deux caps qui surplombent la ville de Tanger : le cap Spartel à l’ouest et le cap Malabata à l’est. La nouvelle marina (Tanja Marina Bay) inaugurée dernièrement dispose d’une capacité de plus de 1400 anneaux aménagés sur deux bassins ainsi que d’une station de ravitaillement en carburant, d’un parking, et d’un yacht club. Elle est rapidement devenue l’une des premières destinations du tourisme de plaisance, non seulement au Maroc, mais aussi en méditerranée.

Baie de Tanger

La Baie de Guanabara (Rio, Brésil)

Découverte en 1501 par les navigateurs portugais, la baie de Guanabara a été longtemps connue sous le nom de Baie de Rio de Janeiro, puisqu’elle se trouve sur le littoral de la ville. S’étendant sur plus de 30 kilomètres, elle est surplombée par la colline du Corcovado abritant la célèbre statue du Christ. La baie de Guanabara est la deuxième plus grande baie du Brésil après la « baie de Tous les Saints » (Baía de Todos-os-Santos). Elle compte de très belles plages comme la fameuse Copacabana beach, la plage d’Ipanema ainsi que plus de 130 îles.

la baie de Rio de Janeiro

La baie des iles (Nouvelle Zélande)

La baie des îles, ou « Bay of Islands » est l’une des destinations du tourisme de plaisance les plus populaires en Nouvelle-Zélande. Il s’agit plutôt d’un golfe pittoresque qui compte 144 îlots, de petites baies isolées et de superbes plages de sable fin. La baie des îles regorge de vie marine. C’est un lieu idéal pour contempler les baleines, les manchots, les dauphins, etc.

La baie des iles

La baie d’Ha long (Vietnam)

La baie d’Ha Long est située dans le golfe du Tonkin au nord du Vietnam. S’étendant sur une côte longue de 120 km, elle compte de nombreuses attractions touristiques parmi les plus populaires au Vietnam. Elle abrite également 1600 îlots luxuriants qui forment un paysage marin spectaculaire. Une croisière de quelques jours serait idéale pour explorer à fond les paysages inédits de la baie !

baie d’Ha long

Il y a sans nul doute, des dizaines d’autres baies dans le monde qui mériteraient de figurer dans cette petite liste, quelle est selon vous celle que je devrais ajouter dans cette article? Dîtes le moi dans les commentaires ci dessous!


Partager l'article
  •  
    13
    Partages
  •  
  • 1
  • 7
  • 5