La croisière fjord : le meilleur moyen pour découvrir le pays des Vikings !

croisiere fjord
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Les fjords existent dans plusieurs régions notamment au Canada, au Chili, en Ecosse, en Suède en Norvège ou encore en Nouvelle-Zélande.

Cela dit, avec plus d’un millier de fjords, la Norvège est le pays qui en compte la plus grande concentration au monde. Les fjords norvégiens sont réputés pour leur nature époustouflante et leurs eaux propices à la navigation. Quoi de mieux alors qu’une croisiere fjord pour découvrir les merveilles du pays des Vikings ?

Quelle est la meilleure période pour partir en croisiere fjord ?

La meilleure période pour faire une croisière dans les fjords est celle qui s’étend d’avril à août. Cette période coïncide généralement avec la saison estivale. Entre début juin et fin juillet, il fait quasiment jour tout le temps en Norvège !

Le climat est agréable aussi bien sur le continent que sur la mer grâce notamment au courant chaud du Gulf Stream. Les températures moyennes se situent entre 25 °C et 30 °C. Plus vous allez au nord, plus les journées deviennent longues et ensoleillées. Au-delà du cercle polaire arctique, notamment aux îles Lofoten, vous pouvez admirer le fameux soleil de minuit, l’une des merveilles de la Norvège !

Cela n’empêche que vous puissiez faire votre croisière de rêve à n’importe quel moment de l’année, même en hiver. Durant cette période, les fjords et les villes côtières retrouvent leur calme après la saison estivale.

De plus, c’est seulement durant la saison hivernale que vous pouvez admirer les aurores boréales au nord de la Norvège. Si vous n’avez pas peu du froid glacial, alors une croisière en hiver le long des fjords pourrait être une expérience inoubliable !

aurore boréale croisiere fjord

Que faire durant une croisiere fjord ?

Une croisière dans les fjords de Norvège vous mènera vers les plus beaux paysages de la Scandinavie. Les fjords les plus célèbres se trouvent généralement sur la côte sud-ouest de la Norvège.

Selon l’itinéraire que vous allez choisir, vous pouvez découvrir les paysages naturels de la Norvège ainsi que les principales villes du littoral. Vous pouvez également profiter des escales pour faire des randonnées dans les montagnes ou pour découvrir la culture et les plats locaux des régions visitées.

Sognefjord figure parmi les fjords populaires en Norvège. D’une longueur de 204 Km, et d’une profondeur d’environ 1300 m, c’est également le plus grand fjord de Norvège et le deuxième au monde, après le fjord de Scoresby Sund au Groenland.

Le Naeroyfjord est également l’un des plus beaux fjords de Norvège. Plus au nord, le Geirangerfjord (fjord de Geiranger) est un fjord étroit qui offre une vue sublime sur les montagnes verdoyantes et les cascades sauvages qui l’entourent.

Les principaux ports des fjords pour faire des escales

De manière non-exhaustive, il y a 5 destinations principales de croisière en Norvège : Bergen, Flam, la région de Geirangerfjord, Oslo, et le Nordkapp.

Située au sud de la Norvège, la ville de Bergen est considérée comme la porte d’entrée principale des fjords. Avec ses petites maisons ancestrales et multicolores en bois, elle rappelle un passé glorieux, lorsqu’elle était la capitale du pays et la plus grande ville de toute la Scandinavie ! Actuellement, Bergen fait partie des plus grandes destinations de croisière au monde. Son port permet d’accéder rapidement à Sognefjord et à Hardangerfjord.

Flam est un petit village qui compte également un port de croisière. La région est réputée pour ses hautes montagnes, ses vallées étroites, et ses cascades sauvages. Elle se distingue également par une bonne infrastructure routière et ferroviaire.

maison couleur norvège croisiere fjordOslo, la capitale, est le lieu idéal pour découvrir l’histoire et la culture de la Norvège. C’est également une ville principale dans les itinéraires de croisière en Norvège.

Si vous envisagez de partir en croisiere fjord en Norvège, ne ratez surtout pas l’occasion de vous évader au Nordkapp (ou cap Nord), le point le plus septentrional de toute l’Europe ! Vous pouvez y accéder depuis le port de Honningsvåg. Si vous partez plus au nord aux îles Lofoten, vous pouvez faire escale au port de Leknes.

Faire le choix de la croisière MSC pour ses vacances

Vous rêvez de jours de congé reposants mais qui vous permettent de découvrir différentes villes et cultures ? Ce souhait semble difficile à exaucer, mais c’est pourtant possible grâce à la croisière. En effet, depuis le luxe d’un paquebot, vous partez pour un périple plus ou moins en fonction de votre envie, à la découverte de plusieurs villes que vous aurez l’occasion de visiter durant les escales proposées. Tout ce que vous devez faire, réserver en ligne. Les croisières proposant généralement la formule tout inclus, vous n’aurez donc plus à sortir votre carte de crédit pour le voyage, si ce n’est pour vous offrir des options facultatives. En revanche, il est indispensable de vous couvrir d’une assurance pour l’achat d’une croisière, afin d’être couvert en cas de problème. Cela vous permet de préparer votre séjour l’esprit tranquille, et de mieux vous projeter. Car une croisière, c’est l’occasion de se reposer pleinement tout en découvrant des paysages superbes et des cultures différentes. Vous pouvez opter pour une mini croisière de seulement quatre jours, ou une croisière plus longue, au-delà de deux semaines. Vous avez les cartes en main pour décider de ce à quoi ressembleront vos vacances.

Les avantages d’une croisière

La croisière msc vous permet de bénéficier du luxe d’un magnifique bateau qui propose en plus une multitude d’activités diverses. Cela rend les croisières idéales pour tout le monde : que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous y trouverez votre compte. Vous pouvez faire le plein de vitamine D en vous reposant au soleil ou dans les nombreux espaces prévus à cet effet, dépenser votre énergie en dansant sur le dance floor, découvrir des mets délicieux dans les restaurants du bateau ou faire travailler votre corps en profitant des cours collectifs. Le but d’une croisière, c’est évidemment également le voyage. Mais l’avantage conséquent, c’est que vous n’avez pas à vous déplacer avec vos bagages. Une fois que ces derniers sont faits, ils ne quittent plus votre cabine. Lors des escales, vous profitez tranquillement des villes que vous avez l’occasion de visiter, sans être ralenti par une valise ou un sac trop lourd ou volumineux. C’est l’occasion idéale de faire de belles rencontres, puisque vous vous retrouvez sur le même bateau que plusieurs centaines de personnes, pendant plusieurs jours. Souvent, les nationalités se rencontrent, se mélangent, ce qui vous laisse avec plein de souvenirs de merveilleuses rencontres avec d’autres vacanciers.

Profiter d’une flotte moderne pour des vacances inoubliables

Les bateaux que proposent MSC croisière font partie des plus modernes d’Europe. Vous serez ébahi par leur beauté. Tout est conçu pour le bien-être des passagers, qui doivent s’y sentir bien dès qu’ils s’y installent. C’est l’occasion pour vous de fuir pendant quelques jours votre quotidien. C’est ça le but premier des vacances, oubliez le travail et toutes les tâches obligatoires mais contraignantes qu’on doit faire chaque jour (ménage, cuisine…). Lors de votre séjour, vous n’aurez rien à faire, si ce n’est vous reposer et profiter. Vous pouvez le faire en dégustant un délicieux cocktail au bar, en faisant bouger votre bassin sur le tube du moment sur le dance floor, ou en faisant travailler vos muscles dans l’espace sportif dédié à cette activité. Tout est fait pour que chaque passager puisse trouver une occupation qui lui ressemble.

Vous l’avez compris, pour profiter de vacances à la fois reposantes et exaltantes, les croisières sont sans doute une solution qui peut satisfaire toute la famille, ou tous vos proches. Et même si vous partez seul, vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes puisque vous partagez la même habitation pendant plusieurs jours. Et les occasions de faire de belles rencontres sont nombreuses puisque les bateaux ont prévu bien des espaces prévus à cet effet. Pour oublier pendant quelques jours votre quotidien, votre boulot et vos obligations, rien de tel qu’un bain de soleil sur un magnifique paquebot moderne. Sans oublier évidemment les escales prévues qui vous permettent de découvrir des pays et villes et de vous enrichir de nouvelles cultures. Réservez en ligne en seulement quelques clics, et profitez ensuite de vacances reposantes bien méritées.

Conclusion

Partir en croisiere fjord est le meilleur moyen pour découvrir la Scandinavie et la Norvège en particulier.

De nombreuses compagnies proposent des circuits couvrant plusieurs régions de l’Europe du Nord. Par ailleurs, il existe plusieurs itinéraires pour rejoindre la ville de Bergen depuis l’Europe continentale. Pour les plaisanciers français, l’idéal est de passer par le canal calédonien.


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    5
    Partages
  •  
  • 2
  • 3
  •