Quelle assurance bateau choisir ?

assurance bateau
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bateau et vous vous demandez s’il est nécessaire ou même obligatoire de souscrire à une assurance bateau ? Vous serez obligé de prendre une assurance bateau si vous avez une pratique sportive de la plaisance. Toutefois, ci ce n’est pas le cas même si vous n’avez aucune obligation légale de souscrire à une assurance bateau, il est fortement recommandé d’en prendre une. En effet, en cas d’accident où votre responsabilité est engagée, la compagnie d’assurance de votre bateau vous aidera à prendre en charge les frais d’indemnisation pour les victimes.

Assurance bateau

Même si vous ne pratiquez pas une activité sportive nautique, il reste cependant recommandé de souscrire à une assurance bateau avec à minima une responsabilité civile. En effet, de la simple responsabilité civile à des contrats tous risques prenant en compte des risques spécifiques comme l’avarie moteur ou encore des solutions d’assistance 24h/24, de nombreux contrats existent, c’est pourquoi, vous pouvez adapter votre assurance bateau en fonction de vos besoins assez aisément.

Assurance bateau à moteur

Vous souhaitez prendre une assurance pour votre bateau à moteur ? Il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions d’assurance adaptées à ce type d’embarcation. En effet, vous pouvez trouverez des contrats prenant en charge uniquement la responsabilité civile tout comme vous pouvez opter pour un contrat d’assurance bateau offrant la couverture dommages avec un maintien de la valeur à neuf pendant 6 ans. Avec à disposition un bateau à moteur, vous pouvez décider de pratiquer du wakeboard ou même les bouées tractées, sachez qu’il existe des solutions d’assurance spécifiques à ce type de besoin.

Assurance voilier

Bien que ce soit un bateau assez particulier, le voilier peut lui aussi, bénéficier d’une assurance. Les assureurs prendront en compte l’âge ou même le type de coque de celui-ci. Choisir de prendre une assurance bateau pour son voilier est un choix plutôt judicieux. Le voilier restant généralement en mer toute l’année, celui-ci peut être vite accidenté ou endommagé. Également, posséder un voilier offre la possibilité de l’utiliser pour les régates ou pour une location du bateau, tous ces critères doivent rentrer en compte lors de la souscription à l’assurance bateau. Selon la compagnie d’assurance bateau, vous pouvez couvrir votre voilier des usages en outre-mer ou en transatlantique, toutefois, il faut que l’équipage ait de l’expérience dans ce domaine.

Assurance semi rigide

Devenu un réel phénomène de mode, le semi rigide devient de plus en plus présent sur les plans d’eaux français. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un semi rigide et vous souhaitez souscrire à une assurance bateau, mais quelles garanties choisir ? En plus de la traditionnelle responsabilité civile, vous pouvez opter pour une assurance bateau prenant en compte les dommages causés ou bien l’avarie moteur. Prendre une assurance semi rigide c’est pouvoir assurer votre bateau avec des garanties haut de gamme et un tarif adapté. Malheureusement, les semi-rigides sont souvent la cible de vandalisme ou encore de dégradation de boudin c’est pourquoi il est recommandé de prendre une assurance bateau couvrant ce type de sinistre.

Assurance Jet-ski

Vous venez d’acquérir un jet-ski et vous vous demandez si vous devez souscrire à une assurance bateau ? La réponse est oui, en effet, même s’il n’y a aucune obligation légale, il est dans votre intérêt de disposer d’une protection en cas de sinistre. Le sinistre peut être lié à un dommage ou une compensation à des tiers. Il est également judicieux de prendre une assurance bateau pour votre jet-ski qui prendra en charge les frais générés en mer ou sur terre. Prendre une assurance bateau c’est alors protéger son jet ski ainsi que son plaisancier.

Quel prix pour mon assurance bateau ?

Que vous possédiez un bateau à moteur, un semi-rigide, un voilier ou même un jet-ski, vous l’aurez compris, il est important de souscrire à une assurance bateau. De nombreuses compagnies d’assurance proposent différents contrats avec des garanties différentes et par conséquent, des tarifs adaptés. Il vous est recommandé de faire des demandes de devis en ligne afin d’opter pour le contrat qui correspondra au mieux à votre embarcation ainsi qu’à la pratique que vous lui consacrez. Afin de gagner du temps et de l’argent, n’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé dans l’assurance nautisme.
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •